Hi mon petit Chicken français ! Si tu apprends l’anglais, tu t’es probablement demandé comment utiliser « have » et « have got ».
Prépare-toi à dissiper la confusion et à maîtriser ces deux expressions courantes.
Que veulent dire HAVE et HAVE GOT?
Tout d’abord, sache que « HAVE » et « HAVE GOT » veulent dire tous les deux « AVOIR » en français.
I have got = I have: « j’ai »
Pourquoi on va utiliser HAVE GOT au lieu de HAVE?
La possession
L’utilisation de « have got » au lieu de « have » pour la possession est principalement une question de préférence régionale et de style de langage. En général, « have got » est plus couramment utilisé en anglais britannique, tandis que « have » est préféré en anglais américain.
Formel/ Informel
Cependant, il est important de noter que les deux expressions sont correctes et interchangeables dans de nombreuses situations. La principale différence réside dans le degré d’informalité.
« Have got » est souvent considéré comme plus informel et décontracté que « have. » Par conséquent, il peut être préférable de l’utiliser dans des contextes de conversation informelle, entre amis, en famille, ou dans des situations décontractées.
En anglais américain, « have » est généralement préféré dans un langage plus formel ou académique, bien qu’il ne soit pas incorrect d’utiliser « have got » dans ces contextes.
On résume
Pour conclure, le choix entre « have » et « have got » pour exprimer la possession dépend en grande partie de la région géographique, du style personnel et du contexte de la conversation. Les locuteurs non natifs peuvent choisir celui avec lequel ils se sentent le plus à l’aise, mais il est utile de comprendre les nuances régionales pour communiquer de manière plus efficace en anglais.
Comment former HAVE et HAVE GOT dans une phrase?
Comment former « HAVE »?
Pour savoir comment former une phrase avec HAVE, je te conseille de regarder mon précédent article: https://www.brianisinthechicken.fr/comment-utiliser-le-verbe-to-have/
Comment former « HAVE GOT »?
Alors là, mon petit Chicken, tu n’as pas plus simple! Il n’y a qu’une seule forme de conjugaison pour « HAVE GOT », avec une mini exception pour la 3ème personne du singulier.
Forme affirmative
I/WE/YOU/THEY + HAVE
HE/SHE/IT + HAVE
Exemples:
We have a new job- Nous avons un nouveau travail
They have got a new job- Ils ont un nouveau travail
She has a new job- Elle a un nouveau travail
He has got a new job- Il a un nouveau travail
Forme négative
I/WE/YOU/THEY + HAVEN’T GOT
HE/SHE/IT + HASN’T GOT
Exemples
We haven’t got a new job- Nous n’avons pas un nouveau travail
They haven’t got a new job- Ils n’ont pas un nouveau travail
She hasn’t got a new job- Elle n’a pas un nouveau travail
He hasn’t got a new job- Il n’a pas un nouveau travail
Forme interrogative
Voici l’ordre des mots lorsque tu dois poser une question avec HAVE GOT.
Auxiliaire have (ou has) + sujet + got + complément(s) + ?
Exemples
Has he got a brother? A-t-il un frère ?
Have we got a dad? Avons-nous un père?
2. Usage :
TO HAVE: « To have » est utilisé dans le monde entier, aussi bien en anglais américain qu’en anglais britannique, et est considéré comme plus formel. Il est couramment utilisé pour parler de la possession, des relations familiales, des caractéristiques personnelles/physiques, des états passagers et d’autres situations. Par exemple :
- I have a dog. (Je possède un chien.)
- She has two sisters. (Elle a deux sœurs.)
HAVE GOT: « Have got » est principalement utilisé en anglais britannique et dans un contexte informel. Il est couramment employé pour parler de la possession, mais il peut également être utilisé pour décrire des caractéristiques personnelles ou des relations familiales. Par exemple :
- I’ve got a new phone. (J’ai un nouveau téléphone.)
- She’s got a great sense of humor. (Elle a un excellent sens de l’humour.)
3. Courtoisie et préférence :
To Have : « To have » est souvent préféré dans des contextes plus formels, professionnels ou académiques. Il est couramment utilisé dans les communications écrites et lorsqu’on s’adresse à des personnes plus âgées ou dans des situations nécessitant de la courtoisie. Par exemple :
- May I have your name, please? (Puis-je avoir votre nom, s’il vous plaît?)
Have Got : « Have got » est considéré comme plus décontracté et est souvent utilisé dans des conversations informelles entre amis, en particulier en anglais britannique. Par exemple :
- We’ve got tickets to the concert. (Nous avons des billets pour le concert.)
Conclusion
Pour finir, bien que « to have » et « have got » partagent le même sens fondamental de la possession, leur utilisation varie en fonction du contexte, de la région et du niveau de formalité. Comprendre ces différences t’aidera à choisir la forme la plus appropriée en fonction de la situation.
Alors, n’hésite pas à les pratiquer et à les utiliser avec confiance dans tes conversations en anglais. Happy learning!